LE CONCEPT DE CONSTRUCTION MODULAIRE

Un système constructif simple, souple et évolutif. Préfabriqués en usine, nos modules permettent la création instantanée de vos locaux modulaires.

Les étapes de réalisation

Préparation du sol ou support

Avant la livraison, le sol est préparé par vos soins sur la base de plans réalisés par notre bureau d’étude, en même temps que les schémas d’arrivée électrique et des réseaux sanitaires. Le plus souvent, il s’agit de la réalisation de longrines ou plots en béton, un système simple et économique. Leur type varie selon la quantité et le poids de nos modules. Nos constructions peuvent parfois, sous réserve de vérifications, être posées sur dalles béton, traverses métalliques, murs, terrasses, etc.

construction-prefabrique-preparation-sol plots-construction-prefabrique

Transport

Les unités sont transportées par camion plateau standard, parfois en “exceptionnel”.

transport-construction-prefabrique

Manutention - Montage sur site

L’accès au site ayant été étudié préalablement (nature du sol, portails d’accès, hauteurs diverses de passage, câbles…), les modules sont manutentionnés un par un, le plus souvent par une grue téléscopique et parfois, en cas de besoin, par chariot élévateur.

pose-construction-prefabrique pose-construction-modulaire

Finition

La pose effectuée, nos monteurs expérimentés mèneront à bien l’opération d’assemblage et d’étanchéité. Les unités étant parfois “ouvertes” afin de réaliser de grands bureaux ou des couloirs, un travail de finition est nécessaire.

finition-plafond-construction-prefabrique

Remise des clefs

Une finition impeccable, un ensemble “clefs en mains”, il ne vous reste plus qu’à raccorder électricité et réseaux sanitaires. Nos modules sont “Prêts à vivre”.

remise-clefs-construction-modulaire